Services aux plaisanciers

Dans cet espace vous trouverez toutes les informations concernant les services que le port propose ainsi que différents documents à consulter ou à télécharger.

La capitainerie

Arrivée au quai d'accueil

Appel en capitainerie VHF 9.

Amarrage au ponton et quai d’accueil au pied de la capitainerie, se présenter ensuite en capitainerie avec les papiers et l’assurance du bateau.
Eau et électricité disponible.
Ouverture 24/24 et 7/7.

Station d'avitaillement

Ouverture en saison 7h-20h, hors saison 8h-12h et 14h-18h
3 bornes 24/24 gasoil et SP 98
Bateaux TE <2.60 m

Aire de carénage du port

Diverses prestations sont proposées en régie par le service portuaire : mise à terre, mise à l’eau, mise sur remorque, mâtage, démâtage et aire stationnement pour travaux de carénage.
Sur rendez-vous auprès de la capitainerie.

Parkings du port

Les parkings du port sont réservés aux usagers du port, dans la limite des places disponibles.
La circulation est limité à 30kmh.
Pour le Parking des pontons KLMNOP, le véhicule devra être obligatoirement porteur d’une vignette de stationnement de l’année en cours.
Tout véhicule ne portant pas de vignette sera déclaré contrevenant au présent règlement (art.10 du règlement des parking du port).

Plan incliné de mise à l'eau et VNM

Le port est équipé d’un plan incliné de mise à l’eau et d’un parking réservé à cette mise à l’eau (côté OUEST du port).

L’accès est réservé aux utilisateurs s’étant enregistrés en capitainerie et ayant acquitté les droits d’accès.

L’enregistrement se fait en Capitainerie entre 8h30 et 17h30 – 7/7.

Les papiers obligatoires à fournir pour l’enregistrement sont :

  • Papiers du VNM ou du BATEAU
  • Attestation d’assurance à jour du VNM ou du BATEAU
  • Permis mer

Fonctionnement des clés magnétiques d’accès :

  • Cumulables dans la limite de 15 accès maximum.
  • Recharge possible dès solde de 2 accès atteint.
  • Valables uniquement sur l’année en cours (jusqu’au 31 décembre).
  • Tout accès non consommé sur la période est perdu et n’ouvre droit à aucun remboursement.

Important

Aucune ouverture à distance ne sera possible pour les personnes non-enregistrées ou pour les utlisateurs qui n’auront pas présenté en capitainerie leur attestation d’assurance à jour.

Gestion du courrier

Service de réception du courrier par la Capitainerie.
La capitainerie se réserve le droit de refuser une livraison. Pas de Signature.
Formulaire d’abonnement en téléchargement ci dessous.

Sanitaires

WC (Capitainerie + 4 blocs sur le port, 16 wc, 12 douches).

Tel.: 04 67 56 50 06
@: capitainerie@lagrandemotte.fr